Mon rôle a été de travailler sur la création de la marque et de sa position sur le marché. Il s’agissait ici de lancer un nouveau service mais aussi de capter un maximum de leads.
L’objectif était de mettre en place rapidement un site internet qui puisse mettre en valeur les services d’une nouvelle génération de produit d’assurance. Le design du site a été réétudié depuis un premier essaie peu convaincant d’un précédent prestataire, et la structure du site à été complètement revue pour favoriser le référencement des pages et des articles.
Comme d’accoutumée, les efforts ont été portés sur l’augmentation l’engagement des utilisateurs, d’améliorer les taux de conversion et offrir une expérience de souscription simple et efficace aux potentiels prospects..
La mise en place du parcours était un exercice complexe. J’ai travaillé en partenariat avec un développeur back-end pour structurer la base de données et le système de calculs. À la fin le client obtient un PDF qu’il peut signer électroniquement et ainsi être rapidement protégé.
Face à la concurrence déjà bien ancrée sur la toile, mon premier objectif était de pouvoir rattraper le retard.
Ce travail est encore en cours de progression puisque nous avons récemment découvert de nouvelles informations sur nos personas, mais aussi sur des changements de directions des concurrents directs.
Toutefois des méthodes de SEO moderne ont été mises en place pour pallier à notre retard et dynamiser notre présence sur le web.
La création de vidéos sur le concept de Galileo Lab avec l’intervention d’une des dirigeantes vient favoriser l’aspect humain du projet et modernise l’image des courtiers en assurance.